Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichou & Pichou
23 novembre 2006

Thanksgiving

Aujourd'hui, c'est Thanksgiving. Je n'ai jamais fêté Thanksgiving personnellement, mais je l'ai vécue 10 fois en regardant la série "Friends". Et aujourd'hui, alors que cette série est terminée, j'ai la nostalgie de cette époque où j'attendais mes amis Ross, Rachel, Chandler, Joey, Monica et Phoebe, semaine après semaine. J'ai la nostalgie des chansons impossibles de Phoebe à la guitare et du mémorable "Smelly cat", de l'amour transi de Ross pour Rachel, des blagues nulles de Chandler (même si j'ai celles de Pichou (R) pour compenser)...

Je sais, je pourrais regarder Friends une nouvelle fois en repartant de la saison 1. Mais qui a le courage de s'attaquer à 240 épisodes d'affilée? Peut-être un jour, peut-être bientôt. J'attends le bon moment.

Alors en attendant, juste une petite photo de ces amis qui me manquent:

friends

Signé: Pichou (P)

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie que cette coutume barbare qui génocide mes cousines ne soit pas en pratique chez nous.
P
Cher Louis, une solution pour donner votre avis sur Friends consisterait à vous documenter sur le sujet (par exemple sur Internet) et de faire la synthèse de ce qu'en pensent les autres pour être capable d'en parler. Il y a par exemple beaucoup de gens qui sont capables de parler d'un film sans l'avoir vu, parce qu'ils en ont lu la critique. <br /> Une autre solution consisterait à regarder un épisode. Tenez-nous au courant.
L
Je n'ai jamais vu d'épisode de Friends, mais j'aimerais bien quand même participer à votre débat. Que me conseillez-vous ?<br /> Merci d'avance,<br /> Louis Legonidec, Epinay-sur-Seine
P
Votre remarque est tout à fait pertinente, Bernard. A mon avis, une coïncidence aussi extraordinaire ne peut PAS être une coïncidence. J'irai plus loin dans l'analyse. Si on retire les lettres communes aux deux mots FRIENDS et FOURMIS, on obtient deux nouveaux mots: END (qui veut dire FIN) et OUM (qui est le nom du célèbre dauphin blanc). Or dans le mot DAUPHIN, il y a aussi la consonnance FIN. De plus, Oum le dauphin était l'AMI (Friend en anglais) des enfants Yann et Marina. Pour finir sur ces coïncidences plus que troublantes, on notera que le DAUPHIN est un animal, tout comme la FOURMI...
B
Avez vous remarqué que FRIENDS a 4 lettres en comun avec FOURMIS qui est d'ailleurs le titre d'un de mes livres dont je vous recommande vivement la lecture.
Pichou & Pichou
Publicité
Pichou & Pichou
Derniers commentaires
Archives
Publicité