Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichou & Pichou
29 novembre 2006

Dave Cockrum

x_menJ'apprends ce soir que Dave Cockrum vient de nous quitter à l'âge de 63 ans. Je suis triste, comme des milliers de fans dans le monde, qui ont vibré devant ses merveilleux dessins, lorsque ce grand artiste illustrait les X-Men à la fin des années 70 et au début des années 80 et qu'il a contribué à faire d'un comics moribond un best seller planétaire.

Bien sûr, il n'est pas très connu du grand public, mais tous ceux qui ont aimé les films des X-Men sortis ces dernières années doivent savoir qu'il est pour beaucoup dans la création de ces personnages: le look de Wolverine et de Jean Grey / Phoenix, les personnages de Storm (Tornade), Nightcrawler (Diablo), Colossus, c'était lui.

En tant que simple fan, je remercie Dave Cockrum pour ce qu'il m'a apporté et je pense à lui.

Pichou (P)

PS: On trouve actuellement dans toutes les bonnes librairies plusieurs volumes de la collection "X-Men : L'intégrale" avec les épisodes de l'ère Dave Cockrum. Si vous les avez manqués dans Spécial Strange, c'est le moment de les découvrir!

Publicité
Commentaires
P
Pour savoir pourquoi, lire " POURQUOI "
P
C'est toujours mieux de faire un billet triste que de ne pas en faire du tout. Non, je ne pense à personne en particulier.
J
Cé vrai, ce blogue, il ai dans la catégorille "humourre", pas "suisside"! Vraiman trau nulle!
H
Aprés la deprime de Thanksgiving, la mort de Dave Cockrum !<br /> C'en est trop, je saute par la fenêtre !
Pichou & Pichou
Publicité
Pichou & Pichou
Derniers commentaires
Archives
Publicité