Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichou & Pichou
28 octobre 2006

Faut-il sauter?

Je m'interroge parfois sur la pertinence de ce formidable moteur de recherche qu'est Google.

Ayant commencé une formation de parachutisme (amateur), je voulais vous faire partager mes nouvelles sensations. J'ai donc cherché des images sur Google Images ("la solution de recherche d'images la plus complète du Web") pour illustrer mon propos et voici ce que j'ai trouvé:

parachute

Je n'ai pas beaucoup d'expérience puisque je n'ai sauté qu'une dizaine de fois, mais je vous assure que je n'ai vu personne se lancer d'un avion avec ce type de parachute. Moi même j'hésiterais fortement.

Mais ce curieux résultat obtenu avec Google Images n'est pas le seul. Prenons quelques exemples sur des sujets qui nous tiennent à coeur puisqu'ils ont été traités dans ce blog. Ainsi, quand j'ai souhaité illustrer mon billet sur l'écrivain Bernard Werber, ma recherche avec le mot "werber" m'a renvoyé ceci:

werber

Pour le sujet sur les "chipolatas", Google m'a donné ce résultat:

chipolata

Pour mon article sur les "Baldwin", j'ai eu un perroquet (certaines mauvaises langues y verront une ressemblance flagrante):

baldwin

Enfin, si l'une ou l'un d'entre vous, par curiosité, cherchait une image sur "Pichou", voici ce qu'il trouverait:

pichou

Moi je dis: Google, c'est bien, à condition de savoir l'utiliser.

Signé : Pichou (R) + Pichou (P)

Publicité
Commentaires
B
Je trouve déplacé de la part d'Albert Hamou de faire la promotion de son livre "L'orgueil des humbles" sur ce blog. Par ailleurs, je vous recommande la lecture du "Papillon des étoiles" de Bernard Werber.
A
Accessoirement le nom de l'auteur de "l'Orgueil des humbles" est Albert Hamou.
A
L'image qui illustre l'article intitulé "faut-il sauter ?" me suggère la réponse suivante : Installez-vous confortablement sur ce siège que vous nommez parachute, qui ne me paraît pas éjectable le moins du monde, et plongez-vous dans la lecture de "l'orgueil des humbles", roman édité par "Le Manuscrit" (www.manuscrit.com) et qui fait un tabac ! Vous ne courez aucun risque de vous mettre en torche.
Pichou & Pichou
Publicité
Pichou & Pichou
Derniers commentaires
Archives
Publicité